header 2017
Facebook  Twitter  Instagram
header mobile 2017
Les lauréats du concours
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015


« MON COMBAT, MA FORCE », thème de l’édition 2015 du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, a rassemblé plus de 200 photographes, professionnels ou amateurs, répartis sur la France entière. Style et expression artistique des clichés ont été laissés au libre choix des participants.

Le Jury a sélectionné les 40 photos finalistes ainsi que les trois Prix ci-dessous : Grand Prix et Prix Accessits.
Un Prix du Public RTL a été décerné grâce aux votes des internautes sur le site rtl.fr, entre le 11 et le 23 septembre 2015.

La photo lauréate du Grand Prix - par Henri Guittet - a été publiée dans Polka Magazine #32 et le magazine Marie Claire de décembre 2015.

Les photographies finalistes ont été exposées lors de la soirée de lancement d'Octobre Rose au Palais de Chaillot tandis qu'une grande exposition d'un choix de photographies parmi toutes les éditions du concours s'est déroulée le long de 80 mètres sur le Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro.


Les membres du jury 2015



GRAND PRIX 2015
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015


legrand prix


HENRI GUITTET (Paris, 75)

« Cela faisait 24h que mes cheveux commençaient à tomber. alors je me suis fait raser la tête. J'ai voulu prendre les devants, être actrice dans ce combat contre la maladie. Pour moi, pour ma fille de 1 mois, pour mon mari, ma famille, pour ma vie. Mon combat a vraiment commencé le jour où cette photo a été prise. Ce combat et cette victoire contre la maladie m'ont rendue plus forte aujourd'hui. Ce combat, mon combat, ma force. »

Charlotte


 
PRIX ACCESSIT
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015


leprixaccessit 1


CAMILLE ROPERT (Lille, 59)

Avec la maladie, les fondements que l’on croit indestructibles deviennent branlants. Les relations intimes, amoureuses, sont mises à l’épreuve. Le corps et la féminité nous échappent et se noient peu à peu.
Ma mère a mené un combat avec un courage que j’ai rarement vu pour faire face à ses proches, sauver sa vie, sauver sa famille, son couple. Il lui a fallu deux ans pour prendre la décision d’une reconstruction mammaire, un choix qui lui appartient et dont on parle peu. L’enveloppe corporelle est à nouveau ce qu’elle était avant la maladie.
Se réapproprier son corps et son intimité fut une étape délicate mais essentielle. Cette photo symbolise le combat pour la vie et l’amour. Un face-à-face quelque peu décalé qui fige l’amour dans un quotidien serein. Merci Papa, merci Maman. Vous êtes beaux !



PRIX ACCESSIT
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015


leprixaccessit 2

JULIETTE COCQ (Lambersart, 59)

« Le désarroi face à l'annonce de mon cancer : ce qui vient tout de suite à l'esprit est la mort. Mais lorsqu'on a une fille de 4 ans, l'envie de combattre est la plus forte, on est prête à supporter tous les traitements. C'est comme si vous étiez à l'entrée d'un tunnel et que vous n'en voyiez pas la fin... Je suis enfin sortie de ce tunnel mais cette cicatrice sera toujours là pour me rappeler cette longue traversée. »

Laurence



PRIX DU PUBLIC RTL
Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2015


rtl prix public

leprixRTL


VANESSA MOSELLE (Colmar, 68)


Cette terre que j'imaginais d'une grande horizontalité, d'une grande neutralité n’était-elle qu’illusion ? Elle est le fruit de mon vécu et je sais que la victoire est au bout car je m'accrocherai à la vie, je retiendrai cette terre entre mes mains et je vaincrai.




LES FINALISTES DU CONCOURS
ESTEE LAUDER PINK RIBBON PHOTO AWARD 2015





Les membres du jury 2015

  • Accueil
  • ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
  • EDITION 2015

Avec le soutien de

marieclairepictopnyOlympuspolkatéva

un concours

ESTEE LAUDER COMPAGNIESCDS
Facebook  Twitter  Instagram
logo
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.